Enseigne phare de La Porte Verte, le magasin Cora est d’ailleurs dirigé par Nicolas Rimlinger, qui assume également la co-présidence de l’association d’entreprises. Présent depuis 25 ans au sein du groupe Cora, dans lequel il a débuté en caisse avec un contrat étudiant, le directeur y a assuré de nombreuses fonctions à travers la France. Après avoir occupé des postes de manager de rayon et de manager de département dans des villes telles que Metz ou Évreux, il est nommé directeur de magasin à Limoges en 2016 et c’est finalement en 2021 qu’il rejoint le magasin d’Essey-lès-Nancy afin d’en prendre également la direction, fort de son expérience.
Une enseigne incontournable
Créé et construit en 1980, l’hypermarché Cora d’Essey-lès-Nancy a connu un développement impressionnant et est devenu un magasin incontournable pour les habitants du secteur. Si l’enseigne s’étendait à l’origine sur 6 500 mètres carrés, ses plus de quarante années d’existence lui ont permis de se développer, tant sur le plan de la surface, atteignant aujourd’hui plus de 10 500 mètres carrés, que sur son offre de services. Lors de la dernière décennie, Cora a, par exemple, mis en place un drive ou encore « Corapro », dédié aux professionnels et dont la gamme de produits et de services a été présentée lors d’un salon en octobre dernier. Néanmoins, pour son directeur Nicolas Rimlinger, le succès de l’enseigne vient surtout de la grande qualité de ses produits frais traditionnels fabriqués sur place et de son personnel possédant toutes les connaissances nécessaires au conseil de ses clients.
Un magasin précurseur
Si la mise en avant des produits frais traditionnels fait partie de l’ADN de l’hypermarché de La Porte Verte, celui-ci s’est également avéré être un précurseur en proposant d’autres services novateurs, à commencer par l’implantation d’une boulangerie-pâtisserie directement au centre de la grande surface. Cette idée, c’est l’un des prédécesseurs de Nicolas Rimlinger qui l’a rapportée d’un séjour en Italie, et le magasin d’Essey-lès-Nancy est, encore aujourd’hui, le seul Cora de France à avoir mis en place ce concept. Il ne s’agit d’ailleurs pas de sa seule innovation puisque sa boucherie dispose également de sa propre cave de maturation, et que son service de livraison à domicile a été enrichi avec un système d’abonnement mensuel permettant à ses clients de se faire livrer leurs courses chez eux de manière illimitée.
Un hypermarché proche de ses clients
Si l’enseigne a à cœur de se démarquer par l’innovation à travers des concepts précurseurs, ceux-ci sont tous issus de la même volonté de satisfaire la clientèle, l’objectif principal de Cora étant de préserver et de renforcer sa relation de proximité avec elle.
Des prestations au service de sa clientèle
Toujours en avance, le magasin d’Essey-lès-Nancy est le premier à avoir mis en place un système d’étales à la parisienne, dont la particularité réside dans le fait que le vendeur ne se trouve pas derrière un stand mais bien devant le client. Ainsi, celui-ci peut mieux observer les produits, leur découpe, et le rôle de conseil du charcutier ou du fromager en est facilité.
Ce sens du service, l’hypermarché le démontre également par les événements qu’il planifie à destination de ses clients, comme l’organisation d’un showroom de dégustation d’huîtres au mois de novembre. À cette occasion, ce sont plus de 300 clients qui se retrouvent sous un chapiteau afin de rencontrer les producteurs de tous les bassins ostréicoles de France et de goûter leurs produits environ un mois avant les fêtes de fin d’année.
La défense du pouvoir d’achat comme objectif
Être proche de ses clients, c’est aussi comprendre leurs difficultés et mettre en place des opérations visant à défendre leur pouvoir d’achat. Sur ce point, l’hypermarché Cora d’Essey-lès-Nancy n’est pas avare d’initiatives. En quelques semaines, il a par exemple baissé le prix de 5 000 produits de plus de 5% pour contrer l’inflation.
La grande surface s’illustre aussi par des actions récurrentes telles que la remise de 10% sur les produits Cora le jeudi en magasin et le mardi sur le drive pour les détenteurs de la carte Cora. Les vendredis et samedis de chaque quinzaine jusqu’à fin 2023, les clients sont également ravis de bénéficier de carburant à prix coûtant, tout comme ils apprécient les opérations « gros volumes » leur permettant de profiter de produits de consommation courante à un prix plus bas qu’à l’unité. Enfin, en plus des nombreux bons d’achat distribués, le magasin offre régulièrement des avantages à sa clientèle, comme des réductions allant jusqu’à 10% lors des soirées « foire aux vins » sous présentation du coupon d’invitation.
Proposant des gammes de produits variées et des services innovants aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, l’hypermarché Cora se démarque surtout par sa grande proximité avec ses clients. Toujours soucieux de vous satisfaire, le magasin d’Essey-lès-Nancy, son directeur Nicolas Rimlinger et ses quelque 300 collaborateurs vous accueillent du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le dimanche de 9h à 12h30. À l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, les équipes sont à votre disposition pour vous aider à concocter vos repas et pour vous conseiller les meilleurs plateaux de fruits de mer, les meilleures volailles et, bien sûr, les meilleures bûches.