À Seichamps, secteur de la Porte Verte, Le Loup dans la Bergerie brille par la diversité de sa carte, la créativité de sa cuisine et la rondeur de ses équipes.
Ouvert depuis 2016
Certains clients avaient confondu, à tort, pause post-Covid et fermeture définitive. Il est donc temps de le dire haut et fort : ce baisser de rideau temporaire n’a été que la voie de passage vers une proposition encore plus alléchante.
Ouvert en 2016 par Tifenn Keller et son époux Benoît, également propriétaires des Canailles à Ludres, et des Enfants terribles à Nancy-Brabois, le Loup dans la Bergerie allie qualité gustative, ambiance chaleureuse et décoration soignée. Un parti pris qui séduit à la fois les travailleurs alentour et une clientèle d’hypercentre, prompte à délaisser le cœur de ville nancéien.
Cuisine bistronomique et de saison
Prisé des gourmets, l’établissement déploie une offre bistronomique à des tarifs défiant toute concurrence. Secret de cet alliage parfait ? Le recours privilégié aux produits frais, lesquels se font la matière première de recettes de saison. La carte se renouvelle donc chaque semaine, pour le grand plaisir des habitués. Volontairement courte, elle se compose de 4 entrées, de 4 plats (dont un « du jour ») et de 3 desserts, dont un café gourmand. Conçue pour être parfaitement inclusive – à la carte des plats, se côtoient systématiquement une viande rouge, un produit de la mer, des abats et un plat végétarien –, elle permet une cohabitation sereine de l’ensemble des convives, toutes obédiences culinaires confondues. Moyennant 14€ pour un plat du jour seul et 20€ pour plat du jour + entrée ou dessert, ces derniers ressortent repus et contents.
Convivialité en salle
Car si la qualité de sa proposition gustative, fruit d’une équipe de cuisine inventive, suffit à lui assurer la fidélité de clients nombreux et conquis – au point d’afficher « complet » tous les jours –, l’établissement n’en oublie pas de miser sur la convivialité. « Nos employés ne sont pas de simples porteurs d’assiette ; dûment formés, ils remplissent leur mission avec empathie et bienveillance », souligne Tifenn Keller. En salle, le sourire des serveurs est sincère et contagieux.
Décoration raffinée
Le Loup dans la Bergerie se distingue également par sa décoration faite de noir et de doré, raffinée sans ostentation, chaleureuse sans familiarité. Aux beaux jours, la salle de 90 couverts assistera, en même temps que les clients fidèles, à l’éclosion annuelle de la jolie terrasse attenante. Cet espace extérieur, désormais végétalisé et fleuri, participe sans conteste au charme des lieux.
Ouvertures de bureau
Après des années à travailler en ville, le couple Keller a fait le choix de La Porte Verte à des fins stratégiques, pour se permettre ce que peu de restaurateurs s’autorisent : ne pas travailler le soir. « Nous avions à cœur de préserver notre vie de famille, et d’offrir à nos personnels les conditions de leur épanouissement », se souvient la propriétaire. Le restaurant ouvre donc, en toute cohérence, chaque midi du lundi au vendredi, et pour une seule et unique soirée hebdomadaire : celle du vendredi. Les week-ends font, quant à eux, l’objet de privatisations pour baptêmes, communions ou mariages.
Informations pratiques
Le Loup dans la Bergerie est situé au 21 avenue du Général de Gaulle à Seichamps
Pour réserver : 03 23 21 23 88
Plus d’informations sur leloupdanslabergerie.groupekeller.fr
- Parking disponible
- Accès facilité aux personnes à mobilité réduite
- Paiement en ticket restaurant disponible