Les entrepreneurs métropolitains ont rédigé une réflexion visant à formaliser les conditions d’un développement économique pérenne pour le Grand Nancy.
« Pendant près d’un an, nous nous sommes réunis très régulièrement, avons réfléchi ensemble et rédigé une stratégie économique, une philosophie de travail illustrée par 80 propositions ».
A ce jour, 8 autres zones ATP et 1 organisation patronale (CPME) ont rejoint le groupe de réflexion.
Ce projet porte donc la parole de 800 entreprises pour un tiers des emplois de la Métropole.
Ainsi, l’objectif est de placer l’entreprise, l’emploi, l’attractivité et l’économie au cœur des débats sans jamais prendre parti. Il s’agit d’écrire une nouvelle page plus économique pour le Grand Nancy, pour les entreprises et les salariés. Faire du Grand Nancy, une métropole Business Friendly !Un espace où existent des facilités particulières pour faire des affaires.
Pour cela, les entrepreneurs métropolitains proposent un pacte à la Métropole basé sur quatre grands axes : Performer, Conquérir, Manager, Innover.
Pour retrouver les 80 propositions: http://nb-tech.fr/…/uploads/Entrepreneurs-Metropolitains.pdf
Concernant les dix entrepreneurs à l’origine de la démarche :
Olivier AIRAUD, Sylvie BABIGEON, Sylvain BOURGERY, Gilles CAUMONT, Franck DIVINE, Denis HEFTRE, Laurent MARTIN, Alex MULLER, François WORMS et Jean-François ROCHE, initiateur du projet.
La Porte Verte ainsi que les autres ATP soutiennent le projet des entrepreneurs métropolitains.